L’aménagement du point de vente continue à susciter tous les enthousiasmes. De lui dépend, en effet, le confort, le bien-être et l’effet de surprise de ses visiteurs. La grande tendance dans ce domaine va désormais vers plus de naturalité, entre bois, métal et végétaux… Par Sylvie Druart
“Les 3 ou 4 années passées étaient tout de même très belles, même si elles étaient compliquées d’un point de vue opérationnel. En 2022, c’est vrai pour la grande distribution mais, aussi, pour l’ensemble des entreprises, le contexte économique, l’inflation, les coûts de l’énergie font que le contexte est particulièrement difficile”, résume Thomas de la Giroday, dirigeant associé de Someva. Autre opinion : “Les enseignes décalent leurs projets pour obtenir de meilleures conditions de coûts des matériaux. Mais comme nous sommes dans une tendance inflationniste, le marché repart à nouveau et nous enregistrons déjà de superbes perspectives pour l’année prochaine”, se réjouit Ludovic Letellier, président de Solutions Mags. “Nous étions dans une croissance incroyable depuis 3 ou 4 ans et, à un moment donné, cela s’essouffle. C’est un peu disparate selon les régions géographiques. Depuis la rentrée, les enseignes sont dans l’attente en matière