Altarea Commerce a signé un partenariat capitalistique inédit avec Electra, spécialiste français de la recharge rapide de véhicules électriques (CPO), par le biais d’une joint-venture.
Altarea Commerce équipera ainsi 19 de ses sites commerciaux de bornes de recharge de véhicules d’ici 2024 grâce au savoir-faire d’Electra en termes d’installation, maintenance et supervision du réseau de recharge.
Une charge de 30 minutes
Ces dispositifs pourront ensuite être déployés sur les futurs projets immobiliers du Groupe en zone urbaine. Grâce à la technologie d’Electra, et à l’approche « client centric » d’Altarea Commerce, les visiteurs pourront recharger leurs véhicules en 30 minutes seulement. « Nous avons fait un choix audacieux et ambitieux avec Electra, start-up française qui propose un équipement performant avec des hubs de recharge ultra-rapide, et une expérience client fluide et fiable en zone urbaine. Cela correspond à nos objectifs environnementaux et à notre souhait d’accompagner les évolutions des besoins en termes de transports dans la ville durable de demain », a déclaré Rodrigo Clare, Directeur Général Délégué Patrimoine & Finance, Altarea Commerce.
Équiper les parkings en zones urbaines
Installés sur les sites commerciaux d’Altarea Commerce et intégralement alimentés en énergie verte, les hubs de recharge seront accessibles à tous les électromobilistes. Ils seront particulièrement adaptés aux visites des clients sur les centres Altarea Commerce, et proposeront également une solution aux conducteurs en itinérance. La réservation des places et le paiement se feront grâce à l’application mobile d’Electra, leur pass de recharge ou leur carte bancaire, pour une expérience simple et rapide. Le déploiement des stations « fast charge » permettra d’équiper deux premiers sites en 2022 (Gennevilliers et Aubergenville), puis 17 sites à horizon 2024. Rapidement, ce sont plus de 180 points de charge et plus de 100 chargeurs haute puissance qui seront installés.