Le groupe autrichien AHT étend sa gamme de produits à des solutions centralisées en CO2 “clés en main” incluant des meubles frigorifiques de vente (MFV).
Le groupe est, ainsi, en mesure de répondre de manière encore plus ciblée et complète aux exigences du marché avec un portefeuille de produits adaptés aux besoins de la distribution alimentaire. Cette nouvelle offre vient, en effet, compléter l’éventail de solutions en groupe logé axées sur le réfrigérant propane (R290) avec lequel AHT, faisant figure de précurseur, travaille depuis plus de 17 ans. Ces dernières années, le propane s’est imposé comme l’un des fluides frigorigènes les plus écologiques et les plus efficaces du marché. De nombreux réfrigérants de synthèse ont, par ailleurs, été interdits dans l’Union européenne ou leur utilisation limitée en raison de leurs impacts négatifs sur l’environnement. Le dioxyde de carbone (CO2 ou R744) est, avec le propane, l’un des réfrigérants les plus utilisés par les fabricants aujourd’hui.
Un interlocuteur unique
Cette évolution de gamme permet à AHT de proposer des produits au propane et au CO2 couvrant l’ensemble des besoins de la distribution alimentaire en matière d’équipements frigorifiques et de passer d’un statut de fabricant de MFV, en aval, à celui de fournisseur de solutions globales, sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
Depuis le 11 octobre 2022 – l’annonce officielle a été faite au salon Chillventa de Nuremberg, événement phare de la profession –, la nouvelle gamme de MFV centralisés CO2 d’AHT inclut des bacs réfrigérés et surgelés, des vitrines verticales et semi-verticales, des meubles service arrière, ainsi que des armoires négatives. En complément, AHT est en mesure de proposer plusieurs services relatifs à l’expertise frigorifique et énergétique (rack compresseurs, traitement d’air…) grâce aux récentes acquisitions de Daikin, sa maison-mère. De quoi offrir aux GMS alimentaires un interlocuteur unique pour l’ensemble de leur process froid (installation, maintenance, récupération de l’énergie…).
C.B