Pricer, référence des étiquettes électronique, présentera sur Paris Retail Week sa solution Shelf Vision, permettant d’optimiser la disponibilité des produits.
L’entreprise suédoise spécialiste de l’étiquette électronique présente, sur le salon ses innovations et nouvelles solutions en matière de communication digitale. Gilles Gagnier, DGA et Daniel Lopes, Head of Sales Engineering World seront présents aux côtés de l’équipe Pricer France pour échanger sur les problématiques, attentes et défis des enseignes.
Une caméra pour identifier les ruptures en rayon
Au programme, la présentation de Pricer ShelfVision, une caméra intelligente pour optimiser la disponibilité en rayon. La solution combine l’apprentissage automatique et la vision par ordinateur avec une caméra grand angle utilisant son système de communication sans fil. La caméra reconnaît automatiquement les étiquettes électroniques Pricer situées dans son champ optique, ce qui lui permet de collecter, contrôler, et communiquer un grand volume de données à des moments réguliers et/ou planifiés dans la journée. De quoi permettre aux retailers de savoir quels sont les produits disponibles en rayon et/ou d’identifier les produits manquants grâce à la détection des espaces vides. La solution garantit, également, la mise en conformité du planogramme magasin en le comparant avec le planogramme théorique (contrôle des changements, des modifications d’emplacement ou des non-conformités). Enfin, elle permet de détecter les erreurs ou les stop rayons manquants. Un pilote est en cours chez Carrefour avec déjà plus de 73 caméras installées sur le site de Villeneuve-la-Garenne depuis mars 2022.
L’entreprise présentera, également, SmartTAG Color, une étiquette 4 couleurs pour plus d’attractivité.