Le spécialiste de la vidéosurveillance lance deux nouvelles technologies destinées à sécuriser les grandes et très grandes structures.
Baptisée DarkFighterS, la première solution repose sur l’utilisation de trois technologies déjà éprouvées par le groupe, mais qui n’avaient, jusque-là, jamais été combinées. Tout d’abord, une capacité à produire plus de lumière dans des environnements nocturnes grâce à l’utilisation d’un objectif fixe F1.0. Hikvision s’appuie également sur la technologie superfoncal mise sur le marché il y a quelques mois par le fabricant. Elle agit sur la netteté des images et permet, dans le détail, une harmonisation du point de focalisation des images avec le point infrarouge. Enfin, la solution fait appel à une technologie intelligente, l’un des leviers de croissance principaux de Hikvision, et plus généralement le secteur de la sécurité : Smart Hybrid Light est une fonction qui permet un allumage de la lumière blanche en cas d’accident. Avec, selon le fabricant, deux avantages principaux. Le déclenchement de la lumière blanche peut suffire à dissuader les intrus. Et, d’autre part, cette fonction permet au dispositif de ne pas être détecté pendant la nuit lorsqu’elle se trouve en mode infrarouge.
En faible luminosité
Pour aller plus loin, Hikvision a également développé la solution DarkFighterX. Là encore, le point clé est la restitution qualitative d’images prises dans des conditions de très faible luminosité. Les caméras équipées de cette technologie utilisent un objectif à grande ouverture et deux capteurs pour capturer et combiner des images en lumière visible et des images basées sur la perception infrarouge. Ainsi, en combinant les données des deux capteurs à l’aide d’une technologie appelée fusion bi-spectrale, ces caméras sont capables de capturer des images haute définition en couleur. De plus, les caméras sont équipées d’un zoom optique, d’une mise au point rapide et offrent la possibilité de suivre des personnes ou des objets en mouvement dans leur champ de vision.
Dans le panel des applications possibles, on trouve, par exemple, la gestion des flux des véhicules. Ce qui peut en faire une solution appropriée pour les grandes foncières et retail parks avec des parkings conséquents. Les sites industriels des grandes entreprises, souvent dans des périphéries reculées, peuvent également être concernés.