Critizr change de nom et devient Goodays. Une nouvelle identité qui s’accompagne du lancement d’un lab dédié aux usages de l’IA.
Le spécialiste de la gestion de la satisfaction et de l’expérience client des grandes entreprises du commerce change de nom. Critizr devient, ainsi, Goodays. Une nouvelle identité aux accents plus positifs qui, selon la plateforme de gestion des interactions clients créée en 2012, reflète mieux sa mission de rassembler ses collaborateurs autour d’un objectif commun, celui de la satisfaction des clients. Un changement de nom qui affirme, également, ses ambitions d’expansion à l’international. L’entreprise est aujourd’hui basée dans 5 pays : Espagne, France, Japon, Pays-Bas et Etats-Unis. Et ce nouveau nom, moins complexe à prononcer que celui de Critizr dans différentes langues, est plus adapté à la société qui réalise plus de 20% de son chiffre d’affaires hors de France. « Lorsque nous avons lancé l’entreprise, nous étions loin d’imaginer à quel point nous allions changer positivement le quotidien des équipes sur le terrain. Ce changement de nom permet de sortir de cette consonance négative et limitée à l’idée de critique, souligne Nicolas Hammer, CEO et cofondateur. Goodays est là pour aider les entreprises du commerce dans leur transformation de culture d’entreprise, pour qu’elles soient réellement orientées client ».
Nomination d’un nouveau chairman
Goodays annonce également la nomination de Martin Green, pionnier de la technologie CX, en tant que nouveau chairman. Basé au Royaume-Uni, il offre à l’entreprise plusieurs années d’expérience en tant que spécialiste de la gestion de l’hyper-croissance mondiale dans le domaine des logiciels de relation client. Il a notamment occupé le poste de vice- président EMEA chez Medallia (pendant 5 ans) et Satmetrix (10 ans).
Lancement d’un lab dédié à l’intelligence artificielle
Enfin, Goodays annonce le lancement de Goodays AI, un lab dédié à l’intelligence artificielle dont l’objectif est d’aider les entreprises à améliorer l’expérience client en s’appuyant sur les millions de données collectées par la plateforme. « Nous sommes convaincus que la technologie peut être un formidable outil pour rapprocher les entreprises de leurs clients », explique Thibaut Carlier, CP et cofondateur de Goodays. Le premier prototype de Goodays AI sera présenté lors de SuperLocal, l’événement annuel de l’entreprise qui se tiendra le 7 juin prochain au Pavillon Royal à Paris.
Chaque interaction compte
Créée il y a plus de dix ans, Goodays a pour mission de réinventer l’expérience du commerce, pour les enseignes comme pour les clients, en favorisant les interactions entre ses clients et leurs clients. Grâce au digital, la plateforme facilite les interactions avec les clients finaux et la prise de décision pour améliorer l’expérience de ceux-ci. Les derniers déploiements dans ce sens ont été l’intégration de Google Business Messages et WhatsApp, permettant aux équipes du le terrain de mieux interagir avec leurs clients et de collecter leurs feedbacks. La plateforme optimise, ainsi, l’expérience client au quotidien, à grande échelle. Elle est utilisée dans 25 pays, par plus de 170 grandes entreprises européennes telles que Carrefour, New Look, Monoprix ou Domino’s and Jules.