Le magasin de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) est situé en galerie commerçante. Fait marquant dans son fonctionnement quotidien: une hausse importante de sa démarque inconnue, “soit jusqu’à 1,57% du CA, là où la moyenne de la démarque inconnue chez Decathlon atteint 0,80%”, précise Jonathan Jouanno, directeur du magasin. Face à ce constat, l’enseigne établit un premier bilan des solutions de sécurité en fonctionnement dans le magasin puis des incidents survenant régulièrement. Ceux-ci sont de trois types. Ainsi, dans un premier temps, Jonathan Jouanno observe des problèmes de procédure interne dans 20% des cas: il s’agit précisément d’erreurs dans la qualification des statuts de produits, dans les réceptions ou les inventaires. En parallèle, notre interlocuteur estime que les antivols alors utilisés (des encreurs) manquent de performance ou sont trop facilement ôtés. Même
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€