
Il y a 4 mois, Point Service Mobiles, leader en Europe de la réparation de mobiles devenait Save. L’occasion de repenser la conception de ses boutiques pour améliorer l’expérience client. Zoom sur le magasin franchisé de Brest qui, le premier, a adopté les nouveaux codes de l’enseigne.
Par Cécile Buffard
Point Service Mobiles compte plus de 220 boutiques en France et une centaine en Europe (Angleterre, Espagne, Autriche, Allemagne et Belgique). Implanté en France depuis une dizaine d’années, il s’est développé sous la forme de master franchises et s’est fait connaître en étant le seul réseau agréé par les plus grands constructeurs de smartphones, dont Huawei et Samsung. Toutefois, la baisse des flux en provenance des assurances, ainsi que les marges réduites liées à la réparation de mobiles ont mené Point Service Mobiles à se réinventer. Fin février, la direction du réseau a présenté à l’ensemble des franchisés la toute nouvelle charte graphique, mais aussi son changement de nom. Devenu Save, Point Service Mobiles adopte une identité plus moderne et dynamique, visant à mieux valoriser la largeur de ses offres, comme sa solution de recover sur mesure pour protéger les écrans, ses outils de sauvegarde des données aux normes RGPD, ses accessoires et smartphones reconditionnés. Les points de vente adoptent ainsi