
Née en 2001 sur la côte Ouest américaine, RVCA, désormais dans le giron du groupe Beaumanoir, se démarque par un univers teinté de l’esprit « cool kids », mêlant les codes du surf, du skate, du streetwear et du street art. Ancrée dans le Sud-Ouest de la France et portée par une solide communauté, la marque aspire à conquérir la ville et lance une première boutique à Paris, dans le quartier du Marais. Par Cécile Buffard
Entretien avec Étienne Pinon, le Brand Manager de RVCA
Racontez-nous l’histoire de RVCA… E.P. RVCA, qui se prononce « Rouca » pour les non-initiés, est une marque californienne atypique née d’un croisement entre différents univers qui ne se côtoyaient pas, tels que les sports de combat et l’art, avec un ancrage fort dans le street art. Créée en 2001, RVCA s’est donné, dès son origine, pour mission d’accompagner les jeunes artistes et de les sponsoriser. La marque a été détenue jusqu’en 2022 par le fonds Oaktree Capital sous l’ombrelle Boardriders, avant d’être revendue à Authentic Brands Group qui a racheté la propriété intellectuelle de RVCA et acquis les licences de distribution. Dès lors, la marque a pris un tournant