L’année 2020, entrecoupée de périodes de confinement, a été porteuse pour le marché des céréales. Le petit déjeuner est redevenu un moment privilégié des Français. Les efforts de Nestlé Céréales pour améliorer la qualité et l’impact environnemental de ses produits payent sur le long terme et assurent à la marque notoriété et confiance des consommateurs.
Propos recueillis par Cécile Buffard
Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 ? Nicolas Delteil. Tous nos segments ont progressé, pour une croissance globale de la catégorie céréales de +9 %. La pandémie a encouragé la consommation de nos produits au petit déjeuner. Les deux confinements ont été des temps particulièrement forts de l’année : l’école à la maison et le télétravail ont permis aux gens de passer plus de temps le matin au petit déjeuner. Le marché a ainsi recruté un million de nouveaux acheteurs pendant la période. Le segment enfants-adolescents a surperformé, tandis que les offres “vitalité”, comme le granola ou le muesli ont embrassé des croissances entre 5 % et 10 %. Nous poursuivons, en 2021, l’objectif de proposer aux consommateurs un meilleur petit déjeuner chaque jour. Quand on sait que, selon une étude Opinion Way