Grâce à la performance de son réseau de 224 magasins (dont 20 % en franchise), Naturalia avec 395 M€ de CA sous enseigne, affiche aujourd’hui la plus forte croissance du réseau spécialisé bio, soit une progression de +22,4 %. En comparaison, le chiffre d’affaires du marché spécialisé bio a connu une croissance de 10,3 %. Cette performance traduit le succès d’un modèle commercial engagé au service de la bio. En 2020, dans un contexte de crise sanitaire, Naturalia a démontré la solidité de son réseau. L’enseigne se développe en national et particulièrement en périurbain depuis le lancement de Naturalia marché bio. Ce développement s’appuie à la fois sur des créations en succursales, de la franchise mais aussi des rachats. Le numéro 2 de la distribution alimentaire biologique et 14e marque préférée des Français franchit ainsi l’année 2020 avec 219 magasins au 31 décembre et a ouvert 13 nouveaux magasins dont 9 ouvertures en franchise et 4 en intégré. L’année 2021 démarre bien avec la reconsolidation de 5 ex-magasins Bio C’Bon qui passent sous enseigne Naturalia. Parallèlement, l’enseigne se positionne sur le rachat du réseau BioCash /Bio & Sens, avec des magasins dans le sud et l’est de la France, ses territoires de prédilection.
C.Bu