Miliboo maintient un niveau d’activité élevé au 1er semestre 2021-2022 avec un chiffre d’affaires de 18,40 M€, légèrement supérieur à celui de l’an passé. Le panier moyen sur le semestre s’établit à 301 € contre 267 € au 1er semestre 2020-2021. La croissance a été portée par la France (86 % de l’activité) en hausse de +2,0 %. Le chiffre d’affaires à l’international est toujours impacté par l’arrêt stratégique des ventes au Royaume-Uni et en Suisse, alors que celles sur les marchés phares (Espagne et Italie) sont en croissance. La demande est restée toujours bien orientée notamment sur les produits des segments les plus élevés, dont la disponibilité a pu être assurée dans de bonnes conditions. La marge brute au 1er semestre s’établit à 10,90 M€ soit un taux de marge brute sur chiffre d’affaires de 59,2 % en recul de plus de 3 points. Cette évolution est directement liée à la hausse des coûts d’achat et d’import, compensée toutefois pour une partie par la hausse du panier moyen. Malgré cette érosion conjoncturelle de la marge brute, le groupe a su faire progresser son EBITDA comptable (0,60 M€ vs 0,50 M€ à la même période l’an passé), préserver son niveau d’EBITDA retraité (1,00 M€ vs 1,10 M€) et enregistrer une forte hausse de son résultat d’exploitation à 0,50 M€ soit une progression de +78,4 %. Miliboo entend poursuivre sa stratégie au 2nd semestre visant à maintenir un bon niveau de disponibilité de l’offre tout en restant attentive à l’évolution des incertitudes qui pèsent sur la chaîne d’approvisionnement.
C.Bu