Carmila s’associe au cabinet Digital Native Group pour ouvrir Marquette, son premier concept store exclusivement dédié aux Digital Native Vertical Brand (DNVB) dans le centre commercial de Labège 2 à Toulouse.
Par Cécile Buffard
My Jolie Candle, Faguo, Cabaïa, Nooz, Les Miraculeux, Merci Handy, Le Chocolat des Français… depuis un peu plus de 5 ans, de nouvelles marques font leur apparition sur la toile : les DNVB. Le centre commercial Labège 2, géré par Carmila, en partenariat avec le cabinet expert des DNVB, Digital Native Group propose à ces marques – pour la plupart uniquement disponibles en ligne – de franchir le pas et d’ouvrir une boutique physique collaborative : Marquette. Ces marques plébiscitées par les influenceurs et les bloggeurs renforcent ainsi leur visibilité en allant à la rencontre des Toulousains.
Une sélection de best of
Profitant d’une surface de près de 300 m², Marquette propose, dans une architecture reprenant les codes du marché de produits frais et de l’entrepôt, une sélection des marques françaises les plus suivies et appréciées du moment comptabilisant à elles seules près d’1 million de followers sur Instagram. Chaque marque proposera une sélection de ses “best of” les plus appréciés des clients du web. “Avec Marquette, nous créons une passerelle entre commerce physique et digital. Nous sommes heureux de faire connaître ces marques en fort développement auprès des clients de Labège 2, grâce à ce pop-up store qui mise sur un positionnement très tendance”, déclare Christina Kerouedan, directrice des boutiques éphémères chez Carmila.
Retail collaboratif
Beauté, prêt-à-porter, accessoires, confiserie, bien-être… Les clients du centre pourront y trouver une large sélection de produits pour petits et grands, mais aussi participer à des animations ou se relaxer dans l’espace détente de la boutique. “Le retail a encore de beaux jours devant lui ! Avec les coûts d’acquisition qui ne cessent d’augmenter sur le digital, les DNVB sont de plus en plus nombreuses à diversifier leurs canaux de distribution et à se lancer en physique. Le retail collaboratif permet à ces jeunes marques de mutualiser les coûts et de réduire l’investissement d‘amorçage tout en offrant une expérience client différenciante. De plus, elles peuvent s’appuyer sur leur importante communauté engagée sur les réseaux sociaux pour créer rapidement du trafic drive-to-store qualifié”, observe Vincent Redrado, CEO de Digital Native Group.