Sous l’égide du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), la Commission du Label Valorpark vient de labelliser, à l’unanimité, le Retail Park “Aren’Park” du groupe Duval à Cergy-Pontoise. Le CNCC a créé le Label Valorpark dans l’objectif de revaloriser l’image de l’immobilier de périphérie et des entrées de ville, notamment auprès des enseignes, des consommateurs et des pouvoirs publics. Il atteste la conformité de la réalisation d’un Retail Park selon des critères d’aménagement qui répondent notamment aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. “Aren’Park” est le 24e retail park qui se voit attribuer le label Valorpark. Il démontre la capacité de certains opérateurs comme le groupe Duval à développer des équipements périphériques de grande qualité, tant dans leur conception, leur commercialisation que leur exploitation”, a déclaré Gontran Thüring, délégué général du CNCC.
Qualité architecturale saluée
À la suite de l’examen du dossier et de la visite du site, la Commission du Label Valorpark a souligné la qualité architecturale du projet situé au cœur d’un nouveau quartier de l’agglomération de Cergy-Pontoise comprenant une mixité d’usages existants ou à venir (équipements sportifs, hôtels, restaurants, commerces et logements). La démarche RSE a été également félicitée: végétalisation du site à hauteur de 14% de la surface du terrain, circulations piétonnes, intégration des équipements techniques en toiture, collaboration active avec les antennes locales dédiées à l’insertion et à la recherche de l’emploi.