Alors que le commerce équitable est en pleine croissance (+22 %), enregistrant presque 1,3 milliard d’euros de vente en 2018 selon Commerce Équitable France, une nouvelle marque d’épicerie participative, 100 % financée par les consommateurs, vient de naître : la Tribu. Créée en 2017, son ambition est de construire avec les citoyens une offre alimentaire à impact environnemental et social : des produits d’épicerie bio et équitables, développés en collaboration avec les consommateurs dans le respect d’un cahier des charges citoyen. La marque
Il reste 85% de l'article à lire
Pas encore abonné ?
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€
Articles liés
C’est d’abord une histoire d’homme. Manoj Kumar, directeur général de la Fondation Naandi (“nouveau départ” en Sanskrit) dirige alors des programmes…
Yojji vient de lever 7,5 M€ afin d’accélérer son développement. Ambition : devenir un acteur incontournable de l’alimentation infantile surgelée bio ou…
Lors de la dernière quinzaine du commerce équitable, 27 groupements agricoles représentant 4 000 producteurs, 26 entreprises de la Bio, la…
Alors que la France sort petit à petit du confinement, l’enseigne bio naturéO revient sur les mesures prises pendant cette…
Pour concevoir l’identité graphique et le design de son nouveau magasin Biocoop Le Sillon Bio à la Colleraye (44), son…
Reconnus pour leur offre diverse et variée, les intervenants du marché concentrent leurs efforts, depuis peu, sur l’image qu’ils véhiculent.…
Après les cafés fleurs, le torréfacteur niçois présente son Millésime 2020 autour d’une association gustative inédite : le café du Népal…
Le segment du café connaît une belle progression, croissance qui s’est accentuée durant les deux confinements. De son côté, la…