Klépierre, leader européen des centres commerciaux, a été distingué hier par le jury du Prix Versailles qui récompense chaque année les plus belles réalisations mondiales en architecture et design. Lauréat du titre pour la région Europe lors de la sélection continentale révélée en mai dernier, son centre commercial marseillais, Prado, dessiné par les cabinets d’architecte Benoy et Didier Rogeon, développé par Klépierre et Montecristo Capital, a obtenu le titre mondial dans la catégorie “extérieure”. Cette pépite architecturale conçue comme une rue commerçante inspirée des galeries italiennes du XIXe siècle, qui se déploie sur quatre niveaux de plein air, sous une canopée de verre majestueuse a ouvert au public en avril 2018. Situé à proximité du rond-point du Prado dans le 8e arrondissement de Marseille, devant le stade Orange Vélodrome et près du Parc des Expositions, le centre commercial offre une expérience unique aux visiteurs et aux marques, dans une architecture contemporaine qui fait écho aux couleurs et à l’ambiance de la ville. Développé sur 23 000 m2, Prado est un lieu à taille humaine entièrement connecté aux flux urbains. “C’est une immense fierté pour toutes nos équipes et une reconnaissance des plus éminentes que des centres commerciaux peuvent être de véritables objets d’architecture et avoir une grande valeur urbaine et patrimoniale”, a réagi Daniela Lauret, directrice du design, de l’architecture, et de la conception des centres commerciaux chez Klépierre.
C.Bu