Le spécialiste du pâté et terrines Hénaff modernise son offre apéritive et explore la voie prometteuse du végétal.
Acteur historique du segment des pâtés et rillettes, Hénaff opère, depuis 2021, un grand virage sur son offre de tartinables. Capitalisant sur son savoir-faire ancestral, l’entreprise familiale, soucieuse de moderniser son offre, a travaillé ses recettes pour proposer des saveurs inédites, parfois exotiques mais également 100 % végétales, à base de tomates et de houmous. « Nous avons développé une vingtaine de marques de produits à tartiner, sur le poisson, la viande ou le végétal pour un chiffre d’affaires de 2 M€ », indique Caroline Guivarc’h, directrice recherche, marketing, développement et innovation d’Hénaff. À cette offre s’ajoute celle d’Hénaff Sélection, distribuée chez les cavistes, épiceries fines et grands magasins. Le groupe qui enregistre 49 M€ de chiffre d’affaires entend bien passer un cap, notamment en accroissant la part de végétal (aujourd’hui 10 % de son chiffre d’affaires, soit 5 M€) dans son assortiment. « Il y a un potentiel à creuser et un marché à