L’entreprise française arrive en force sur le marché des pâtes fraîches et s’entoure de deux partenaires italiens pour dévoiler 12 recettes lancées simultanément.
« Nous y allons avec de gros moyens. On joue pour gagner ! », lance, d’emblée, Albert Mathieu, PDG de Panzani. Dès son arrivée à la tête de l’entreprise française, il y a deux ans, la marque s’est mise à travailler sur un projet avec une équipe dédiée, « dans le plus grand secret », sur une gamme qui vient de faire ses premiers pas dans les linéaires. Plus précisément au rayon frais puisque Panzani se lance sur le marché des pâtes fraîches. Une révolution pour la première marque nationale pâtes et sauces avec plus de 400 000 tonnes de produits vendus pour un CA de 153 M€ en 2023. « Notre souhait est résolument d’être le moteur de la croissance de ce rayon grâce à 12 nouvelles recettes lancées simultanément ! », se réjouit Albert Mathieu.
Un marché à fort potentiel
Le marché des pâtes fraîches (environ 700 M€) enregistre une hausse moyenne en volume de 5,5% par an sur les 5 dernières années, contre 1,5% pour le marché des pâtes sèches (1 Md€). La catégorie présente encore un gros potentiel de croissance via le recrutement de nouveaux consommateurs (75%