Ikea France réalise un chiffre d’affaires de 3,8 Mds€ sur son année fiscale (du 1er septembre 2022 au 31 août 2023), avec une croissance de 16 % par rapport à l’exercice précédent. Ces bons résultats témoignent de « la pertinence de sa stratégie omnicanale et de l’attractivité de son offre unique de design démocratique », se réjouit le groupe. Distributeur omnicanal, Ikea a reçu en magasins 56,6 millions de visiteurs (+0,3 %) et réalisé 24,6 % de son chiffre d’affaires en ligne et à distance (21,2 % en FY22). Ces performances sont portées par les solutions pour la chambre (+34 %), la cuisine (+14 %), les accessoires (+15 %) et le rangement (+16 %).
De baisses de prix à venir
Pour l’année à venir, le Suédois annonce des investissements dans les baisses de prix et innover pour être toujours plus accessible grâce au digital et à de nouveaux points de contact. Ikea France avait déjà baissé les prix de références de produits parmi ses meilleures ventes depuis la fin du mois d’août. De nouvelles baisses de prix auront lieu au cours de l’année, avec un investissement prévu de 100 millions d’euros sur l’année fiscale. Ces baisses concernent principalement l’univers du rangement (la commode MALM, les bibliothèques KALLAX, le cadre de lit avec tiroirs BRIMNES…).
C.Bu