
Shein déchaîne les passions. L’ouverture d’un espace de vente pérenne, dédié à la marque au sein du BHV et de six franchisés Galeries Lafayette est le sujet brûlant du moment. Analyse. Par Cécile Buffard
Le cheval de Troie de la plateforme chinoise Shein entrera-t-il dans Paris ? C’est la question qu’a soulevé l’annonce surprise de Frédéric Merlin, président de la SGM, d’accueillir de façon pérenne la marque de l’ultra fast-fashion, jusque-là purement e-commerce, dans son adresse parisienne, le BHV. L’antre de la mode, bien qu’ayant perdu de sa superbe au fil des années mais qui accueille toujours des marques chics et branchées, va-t-elle s’allier avec la griffe honnie, condamnée en juillet dernier par la DCCRF pour pratique commerciale trompeuse ? Quelques semaines auparavant, l’enseigne de prêt-à-porter Pimkie annonçait s’associer avec Shein pour son offre en ligne. La plateforme met donc un pas de plus sur le territoire français