Initié en septembre 2019, le partenariat entre Franprix et le distributeur néerlandais Hema se renforce. Le concept “Franprix loves Hema” s’est développé dans plus 290 magasins et propose 650 produits disponibles (contre 250 en 2019), selon la superficie et l’environnement de chaque magasin. 7 nouveaux modules thématiques se sont ajoutés aux 4 initiaux (cuisine, papeterie, textile et décoration) : bricolage, textile chaussant, complément cuisine, pâtisserie, voyage, art, loisirs et puériculture. L’enseigne Franprix a pour objectif de couvrir la moitié du parc magasins d’ici la fin de l’année et 100% fin 2022 et de multiplier par deux le chiffre d’affaires du rayon non alimentaire. Ce partenariat stratégique d’envergure a permis à Franprix de développer son offre non alimentaire en s’appuyant sur une marque connue et appréciée des Français. Pour Hema, c’était l’opportunité de conquérir le marché français en capitalisant sur le réseau dense et le maillage urbain de Franprix. “Nous sommes fiers de franchir ce nouveau grand pas avec Hema car il est synonyme de réussite commune. Développer l’offre et l’accessibilité, qu’elles soient en magasin ou sur nos solutions d’e-commerce est la suite logique de notre histoire avec cet objectif simple : permettre à nos clients de trouver tout ce dont ils ont besoin et au bon rapport qualité/prix”, déclare François Alarcon, directeur Stratégie et Innovation de Franprix.
C.Bu