
Casino déploie des synergies entre ses filiales pour renforcer la position de Cdiscount et accélérer la digitalisation de ses magasins Franprix.
Par Cécile Buffard
Casino capitalise sur ses pépites. En célébrant le mariage entre le site e-commerce Cdiscount et l’enseigne Franprix, le groupe entend créer des synergies entre ses filiales dans le but d’enrichir l’expérience clients des habitants des grandes métropoles. Ce partenariat permet ainsi à Cdiscount et Franprix d’étoffer leur offre. Les clients de Cdiscount ont désormais accès à 800 références de la catégorie beauté et bien-être du Drugstore Parisien sur la marketplace du site. D’autre part, des espaces Cdiscount seront installés au sein des magasins Franprix avec une offre de produits exclusifs, du petit électroménager aux petits produits high tech. Par ailleurs, le 1er caviste en ligne accompagnera Franprix dans le renouvellement de son assortiment en vins. Chaque mois, à partir de ce printemps, une opération promotionnelle permettra aux clients de l’enseigne de découvrir de nouveaux crus. Cdiscount met également son savoir-faire technologique au service de la digitalisation des magasins Franprix afin de renforcer la stratégie omnicanale de l’enseigne de proximité. “À l’ère du besoin croissant d’immédiateté, notamment de la part des urbains pressés, ce partenariat, réunissant deux acteurs experts dans leurs domaines respectifs, va notamment permettre de repousser les limites de la rapidité de livraison de produits alimentaires et non alimentaires à Paris. Cette alliance entre deux enseignes du groupe Casino démontre