Altarea Commerce vient de lancer, dans son tout nouveau centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent-du-Var, le tout nouveau concept store Capsule@Cap3000 : un lieu de vie expérientiel qui a vocation à être le tremplin des DNVB.
Par Cécile Buffard
Altarea Commerce ouvre un nouveau chapitre du retail avec la création et le lancement, au coeur du centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du Var, du concept store Capsule@Cap3000, nouveau lieu de vie expérientiel où se connectent art, marques tendance, culture et détente. ”Capsule@Cap3000, nouveau concept store à l’ADN résolument local, reflet de notre vision de l’expérience shopping, est conçu comme un triptyque : il accueille des DNVB (digital native vertical brands), des expositions d’art trimestrielles et propose un café-librairie. Ce concept store est exploité à 100 % par Altarea Commerce, ce qui est une première. Ici, nous dépassons notre rôle de foncière, preuve de l’agilité de notre groupe”, indique Ludovic Castillo, président d’Altarea Commerce.
Quand le réel et l’immatériel se rencontrent
A l’heure où tout se digitalise et où commerce physique et E-Commerce sont souvent opposés, Altarea Commerce invente avec Capsule@Cap3000 un nouveau concept où virtuel et réel ne font qu’un, et où l’innovation digitale et la création deviennent physiques. Les visiteurs sont invités à y vivre des expériences inédites, exclusives, ludiques et inspirantes. Sur 700 mètres carrés, ce nouveau lieu de vie hybride propose un parcours expérientiel autour d’une sélection pointue de jeunes marques innovantes issues très largement du digital, un espace d’expositions artistiques, une librairie, un café, et une programmation événementielle (animations produit par les marques présentes, dédicaces, vernissages, ateliers, dégustations, DJ set…). L’offre de ce concept store inédit sera régulièrement renouvelée pour être toujours une source d’inspiration pour les clients.
Incubateur de marques
CAPSULE@CAP3000 se positionne comme un véritable incubateur crée par Altarea Commerce pour les e-marques émergentes (DNVB – Digital Native Vertical Brands) issues de différents univers (Mode, Beauté, High Tech, Décoration…) et souhaitant aller à la rencontre de leurs clients actuels et futurs au sein d’un espace physique spécialement conçu pour elles. Pour chacune de ces marques, il y a une histoire à découvrir, et surtout des éléments à toucher, essayer, sentir, personnaliser…
Première sélection
Pour son ouverture le 21 novembre, Capsule@Cap3000 a sélectionné pour ses cinq univers 16 marques.
► Pour tester les e-marques de beauté, l’univers “Oh my beauty”, avec Codage, Meraki et Foamous,
► Pour adopter les marques des digital fashion addicts, l’univers “babe you look so good”, avec Noliju, Pop Art Nice, Old New Shoes, Yukata by Mom, Makova et Testimonio Jewelry
► Pour vibrer avec les nouveaux produits tendance, l’univers “Good Vibes Only”, Royal Bungalow, Bang & Olufsen, Iris Photo et Eric Garence
► Pour se retrouver dans le café littéraire secret, l’univers “Drink and Think” avec Les Editions Gilletta, Green Coffee Monaco et une offre de petite restauration.
► Pour rencontrer la création en live, l’univers “What about Art” avec Riviera Gallery et Pop Art Nice.
L’engagement Capsule@Cap3000
Toutes les marques, les artistes et les partenaires présents chez Capsule@Cap3000 ont été soigneusement choisis pour leur créativité et leur démarche respectueuse de l’environnement (origine des matériaux, production en France…). Une démarche locale a été entreprise : les DNVB sont majoritairement issues de la région PACA, la librairie Gilletta trouve ses racines à Nice et l’offre de restauration, bio, arrive de l’arrière-pays niçois. A travers Capsule@Cap3000, Altarea Commerce accompagne les marques dans leur développement en leur permettant d’aller au contact “réel” de leurs clients et s’inscrit ainsi dans une démarche 100 % phygitale.
Une expérience unique
Capsule@Cap3000 est un lieu vivant, pour soi et pour tous, qui fait la part belle aux différents temps du quotidien. C’est la possibilité de se retrouver au café, de s’attarder à la librairie, de se ressourcer dans la galerie d’art, de flâner dans les boutiques.
Capsule@Cap3000 est un lieu bouillonnant qui fait du digital une réalité, une fenêtre ouverte sur de nouveaux publics connectés, un point de contact unique qui permet d’accéder à une proximité renouvelée : aux autres, à la culture, à l’art, aux marques, à soi.