Bréal souffle ses 50 bougies et profite de l’événement pour remercier et célébrer les femmes qui font Bréal au quotidien : conseillères, partenaires, collaboratrices et clientes. Ce lien qui fait la force de la marque se retrouve en “fil rouge” dans la campagne lancée pour l’occasion dont le slogan est “Entre vous et nous, 50 ans de belles histoires”. Par Cécile Buffard
Pour ses 50 ans, Bréal s’est associé à Faustine Bollaert qui incarne parfaitement les valeurs d’engagement, d’audace, de plaisir et d’empathie de la marque Bréal. L’animatrice a mené 6 interviews filmées de femmes qui se confient et racontent leurs histoires avec Bréal. Ces interviews seront ensuite diffusées sur le site et sur les réseaux sociaux. “50 ans… une bougie de plus et toujours la même envie d’être au plus proche de nos clientes… Tout au long de ces années, elles ont changé et elles ont fait évoluer la marque avec elles. Cette proximité, c’est ce qui fait la force de Bréal et cela se retrouve dans nos boutiques où conseil, personnalisation et bienveillance sont nos maîtres-mots. Notre histoire est donc aussi celle de toutes ces femmes et nous nous devions de les mettre à l’honneur pour cette grande occasion”, a déclaré Bertrand Bizette, directeur général de Bréal. Le 30 septembre dernier, la marque a organisé une grande soirée d’anniversaire dans chacune de ses boutiques avec ses clientes les plus fidèles. Une collection capsule a été réalisée spécialement pour l’occasion, avec 9 pièces uniques, distribuées en édition limitée.
Un pantalon iconique
Créée en 1972, Bréal a été repris en mars 2003 par le groupe Beaumanoir. La marque est une marque de prêt-à-porter féminin pour les femmes de 40 ans et plus, historiquement reconnue pour ses pantalons. Depuis sa création en 1972, Bréal n’a cessé d’innover pour proposer une mode qui met en valeur toutes les femmes. La marque a en particulier bâti son expertise sur le pantalon, devenu la pièce maîtresse de ses boutiques. En 2021, Bréal a été la première marque à proposer un pantalon qui s’adapte à toutes les morphologies et se décline en plusieurs coloris. Ce pantalon habille les femmes du 36 au 48, il est capable d’accompagner une femme sur une variation de 3 tailles. Très extensible, y compris au niveau de la taille, il assure un confort inégalé tout en mettant en valeur celles qui le portent. Le succès est tel qu’un pantalon Bréal est vendu toutes les 20 secondes dans une boutique en France.