L'Autorité de la concurrence a mis fin à la distribution exclusive de certains produits de grande consommation en Outre-mer. À la suite de deux saisines d'office, l'institution dirigée…
Transformer le commerce par les nouvelles technologies de paiement. Les consommateurs n'attendent que ça à en croire l'étude réalisée par MasterCard en partenariat avec PRIME Research. Suite à…
7 Français sur 10 se déclarent prêts à dépenser plus pour un produit fabriqué en France. C'est le constat dressé par le quatrième Baromètre Atol-Ifop sur l'intention d'achats…
Développement accéléré pour day by day, la première chaîne française d'épicerie en vrac. L'enseigne ouvre un 6e magasin à Bordeaux après Meudon-la-Forêt, Versailles, Fontenay-le-Fleury, Lille et Nantes (et…
Problèmes sur les commandes en ligne ces 12 derniers mois. C'est ce qui ressort de l'enquête que JDA/Centiro Pulse Report a mené auprès de 6151 consommateurs au Royaume-Uni,…
"Stop pub". Cet autocollant lancé en 2005 par le ministère de l'Ecologie, n'est plus un phénomène épisodique. 18% des Français l'ont collé sur leur boîte aux lettres pour…
Dans les actions écologiques et environnementales, la grande distribution est souvent jugée trop lente. Pourtant, certaines ont déjà fait du chemin : -17,6% de consommation d’énergie par m² de surface de…
Carte de fidélité dématérialisée. Promotions géolocalisées. Accès à 15 000 références. Informations sur les dernières collections. Création de sa liste des envies. Tous ces services sont désormais accessibles sur…