Carrefour et les opticiens Atol s’associent pour développer une nouvelle activité sous l’enseigne "Carrefour Optique et Audition" en France. Les premiers magasins verront le jour en 2018. …
InVivo Retail (Gamm vert/Delbard) et Jardiland s'associent. Les deux groupes ont présenté leur projet d'alliance stratégique à l'occasion d'une conférence de presse commune. Objectif de ce rapprochement :…
Cdiscount se positionne sur un marché de la bière en pleine croissance en France (+8,9% pour un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros). Le site internet va proposer le plus…
Le premier magasin Auchanbio a ouvert ses portes le 8 novembre à Marquette-lez-Lille. Cette nouvelle enseigne a été conçue pour répondre aux aspirations des consommateurs attachés au bio…
Au terme d'une année 2016 contrastée, le groupe Cafom enregistre un chiffre d'affaires de 397 millions d'euros, en hausse de +1,6% et atteint, ainsi, son objectif de croissance de…
Amazon se met au diapason de Noël et ouvre une boutique dédiée aux idées de cadeaux et à la préparation des fêtes. Soit plus de 5 000 idées…
Depuis 6 ans, les Trophées ECR récompensent les processus collaboratifs innovants pour une réponse efficace aux demandes des consommateurs. Le Jury des Trophées ECR de L’Institut du Commerce…
Les marques de beauté Prestige enregistrent un recul global de -2 % en France en 2016, selon The NPD Group qui a mené avec Experian, l'acteur international de référence dans le traitement de l'information, une étude sur les ventes de la beauté Prestige…