Pour permettre à ses 20 millions de membres de revaloriser ce qu’ils n’utilisent ou ne portent plus, Showroomprivé, acteur européen de la vente en ligne événementielle, annonce le lancement de Second Show. Avec ce programme, Showroomprivé fait le lien entre des experts de la seconde main et ses membres afin de leur permettre de donner facilement et rapidement une seconde vie à leurs produits.
Experts de l’économie circulaire
En s’associant à Rediv, spécialiste de la seconde main, Showroomprivé permet à ses membres de revaloriser leurs vêtements “clé en main” en échange de bons d’achats à utiliser sur le site de Showroomprivé : collecte, tri et revente dans un circuit dédié à la seconde main sont entièrement pris en charge par Rediv. Avec Easy Cash, spécialiste et leader de l’achat et vente de produits d’occasion et reconditionnés, le groupe offre à ses membres la possibilité de donner une seconde vie à leurs consoles, tablettes, smartphones et jeux vidéo. A travers un site dédié, ils peuvent ainsi, en quelques clics, revendre leurs produits à Easy Cash qui en assure la remise en circulation. Enfin, en collaborant avec Trëmma, Showroomprivé donne l’opportunité à ses membres de s’engager dans une démarche solidaire aux côtés de Label Emmaüs, en finançant des projets à impacts. Les membres de Showroomprivé peuvent ainsi faire le choix de donner facilement les objets qu’ils n’utilisent plus et de participer au financement d’un projet solidaire. Si l’objet est vendu sur la plateforme label-emmaus.co, l’argent est ensuite reversé au projet présélectionné.
Démarche de revalorisation
“Aujourd’hui, nombreux sont nos membres qui souhaitent revaloriser leurs produits mais qui ne trouvent pas le temps et les solutions pour s’engager dans cette voie. Avec Second Show nous proposons d’accompagner nos membres dans une démarche de revalorisation, via nos différents partenariats. Ce rôle de facilitateur s’inscrit également dans notre volonté historique de redonner du pouvoir d’achat à nos membres et dans la continuité de notre programme d’entreprise Move Forward dont l’objectif est de favoriser une consommation accessible et durable”, explique David Dayan, cofondateur et CEO de Showroomprivé.
Depuis sa création en 2006, Showroomprivé a connu une croissance rapide. Coté sur le marché Euronext Paris, le groupe a réalisé en 2021 un volume d’affaires brut de près d’1 milliard d’euros, et un chiffre d’affaires net de 724 millions d’euros et emploie plus de 950 personnes. Il propose une sélection quotidienne de plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays.
Par Cécile Buffard
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