Latitude Zéro, la chocolaterie française installée à Vesoul, dévoile son calendrier de l’Avent gourmand, responsable et personnalisable. Composé de 24 surprises en chocolat bio, et confectionné en carton recyclable, ce calendrier est proposé en ligne, sur le site de la marque.
Chocolaterie engagée
Après plusieurs années d’expérience dans la personnalisation de cadeaux gourmands et dans la création de projets atypiques, Thomas Joyandet et Fred Ferry lancent Latitude Zéro en octobre 2021, leur nouvelle chocolaterie issue de l’agriculture biologique et personnalisable pour les particuliers et professionnels. Avec l’ambition d’offrir le meilleur du cacao, Latitude Zéro source ses matières premières très soigneusement et fait uniquement appel à des producteurs identifiables et équitables. Ces chocolats s’installent dans une démarche responsable, voulue par les deux fondateurs. Le laboratoire et centre de production ont été imaginés dans cette même direction : celle du respect de l’environnement et du produit. La personnalisation des boîtes, en carton recyclable et en bois, offre une surprise originale pour gâter ses proches ou ses équipes à chaque occasion.
Latitude Zéro propose également un service de personnalisation qui donnera un sens unique aux attentions portées. Pour les particuliers : mots d’amour ou photos d’instants qui comptent pourront orner les coffrets en bois ou en carton recyclable. Pour les professionnels, logo de marque ou slogan viendront parfaitement s’inscrire dans la stratégie de communication auprès des clients, collaborateurs ou partenaires. Ils renferment des chocolats savoureux et précis, dont les ingrédients sont 100 % issus de l’agriculture biologique. Toujours dans le respect et l’exigence, Latitude Zéro comblera les amateurs de chocolat avec 10 variétés fourrées, noir ou au lait.
Savoir-faire local
Fred Ferry est un artiste et un homme de projets accompli, expert dans le domaine du chocolat et de ses process, il participe à l’ouverture d’une dizaine de chocolateries. Thomas Joyandet est un épicurien à la tête d’un groupe de presse et de médias locaux, il connaît l’importance de la communication. Tous deux ont eu l’idée de mettre leur savoir-faire en commun pour lier le chocolat et la communication, avec une baseline : “Le goût est un sens exceptionnel pour la mémoire”. Initialement, les chocolats étaient confectionnés uniquement pour les entreprises. Déclinée à l’infini (Bouygues Construction, Le Grand Palais, Hôtel Le Crillon, LeBonCoin, Groupama, La Seine Musicale, Manpower, Racing 92, La Ligue 1…) la marque a acquis une belle visibilité. Avec ses nouveaux locaux de 450 m2 situés à Vesoul et entièrement rénovés dans une logique responsable, l’envie et le challenge d’ouvrir la production aux particuliers est venue comme une évidence en octobre 2021. Tout est centralisé, ce qui valorise le savoir-faire local. Le laboratoire de chocolaterie, la production, la logistique, ou encore le contrôle qualité sont implantés au sein des mêmes locaux, pouvant accueillir plus de 30 employés en période de forte activité.
Par Cécile Buffard
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