Né du constat que l’offre des géants du e-commerce ne correspondait plus aux besoins et aux envies des consommateurs, Gleemzy promeut le style et la qualité à la Française en lançant une plateforme dédiée au Made in France. Cette marketplace multi-produits qui propose une offre de transport intégrée se positionne comme une alternative pour consommer mieux et local. Le projet a vu le jour en allant à la rencontre de fabricants français issus de tous types de secteur. L’objectif de la plateforme est de rassembler ce qu’ils font de meilleur afin de proposer un véritable hub du savoir-faire made in France. Gleemzy propose uniquement des créations inédites et remarquables issues de fabricants reconnus pour leur savoir-faire. La devise du groupe est la suivante : “Ce qu’on souhaite, c’est ajouter une pointe de singularité à votre je-ne-sais-quoi”.
Bientôt une offre européenne
Gleemzy a pour vocation de s’étendre dans toute l’Europe pour deux raisons principales. Le premier objectif est de partager ce savoir-faire français au-delà des frontières grâce aux produits d’ores et déjà proposés sur la plateforme. Ensuite, l’idée est également d’élargir l’offre en établissant des partenariats avec des créateurs issus de tous les pays européens afin de respecter au maximum l’ambition de la consommation la plus locale possible. À terme, chaque pays devrait avoir sa section sur le site avec ses fabricants nationaux.
C’est par son système de valeurs, la qualité et l’authenticité des produits qu’elle propose, et son écosystème orienté Lifestyle que la plateforme Gleemzy se démarque particulièrement des autres marketplaces. Ses fondateurs ont pour objectif de déconstruire la façon de consommer actuelle, en la rendant plus humaine et durable, tout en conservant le côté branché &moderne” qui n’est pas incompatible avec ce mode de vie.
Rendez-vous dans le Points de Vente du 21/11/2022, rubrique “lancement” pour voir notre sélection de produits.
Par Cécile Buffard
Vous souhaitez que vos produits figurent dans les pages Lancements ?
Envoyez vos dossiers ou communiqués de presse, à Points de Vente,
6 bis, rue Auguste Vitu, 75015 Paris, ou sur cbuffard@pointsdevente.fr