Le spécialiste des légumes en conserves et surgelés enregistre un repli de son chiffre d’affaires, tandis que ses activités à marques sont en progression. Sur la période du…
Maisons du Monde annonce un volume de ventes en baisse de 9,5 % au quatrième trimestre, à périmètre comparable, dans un environnement économique toujours difficile. L'enseigne accélère, en…
Carrefour annonce l’arrêt de la distribution des prospectus papier dès mars 2025. Lors de la présentation de son plan stratégique en 2022, Carrefour s’était fixé pour objectif de…
Selon le cabinet de recherche et conseils Forrester, les ventes européennes d'e-commerce dépasseront les 565 milliards d'euros d'ici 2029. Inversant la tendance postpandémie des achats en magasin, les…
L’enseigne spécialisée So.bio reprend un magasin Biomonde en Charente-Maritime ouvert depuis 15 ans. Ce nouveau point de vente proposera une très large gamme de produits locaux et sera…
La consommation ne repart pas… Tel est le constat de Kantar sur son bilan de l’année écoulée. Malgré la baisse de l’inflation, le contexte reste difficile pour les…
Le spécialiste français des alternatives végétales au fromage lève 2 millions d’euros et rachète son principal concurrent, Les Nouveaux Affineurs. Jay&Joy annonce une levée de fonds de 2…
La plateforme e-commerce Beans, dédiée à la revente d'invendus alimentaires, lève 1,4 million d’euros en seed pour lutter contre le gaspillage. La startup FoodTech Beans, plateforme e-commerce dédiée…