
La reprise de l’enseigne Hema par Van Eerd Retail est finalisée. L’enseigne célèbre son 100e anniversaire dans le giron exclusif de la famille.
Après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, Mississippi Ventures, un véhicule d’investissement de la famille Van Eerd, finalise aujourd’hui l’acquisition des 50 % restants des actions de Hema.
Nouvelle phase d’actionnariat
Cette reprise marque le début d’une nouvelle phase d’actionnariat pour Hema au sein de la holding Van Eerd Retail, à laquelle appartient également Jumbo. Cette étape permettra à Hema de continuer à investir dans la marque et dans l’amélioration continue de l’expérience client au cours des prochaines années.
« Nous identifions de nombreuses opportunités qu’il s’agisse d’embellir nos magasins, d’améliorer et d’innover sur nos produits ou encore de faire progresser l’expérience client. Nous sommes curieux et enthousiastes à l’idée d’intensifier notre collaboration au sein de Van Eerd Retail. Grâce à cette étape, nous pouvons continuer à investir dans nos clients, nos magasins, nos produits et nos collaborateurs. », déclare Saskia Egas Reparaz, CEO de Hema.
Collaboration avec Jumbo Supermarchés
En collaboration avec Jumbo Supermarchés et la famille Van Eerd, Hema aura la possibilité d’explorer davantage les opportunités potentielles de renforcement mutuel entre Hema et Jumbo, deux marques fortes opérant indépendamment.
« Hema aborde son 100e anniversaire dans une position exceptionnellement forte. Maintenant que nous disposons des autorisations nécessaires et de l’avis positif du comité d’entreprise de Hema, nous avons également le feu vert pour approfondir la manière dont Hema et Jumbo Supermarchés, deux marques fortes opérant de manière indépendante, peuvent se renforcer mutuellement. Dans les mois à venir, des équipes de Hema et de Jumbo examineront comment nous pouvons rendre nos clients encore plus satisfaits », ajoute Colette Cloostermanvan Eerd, présidente de Van Eerd Retail.
C.Bu
