
Le groupe Carrefour annonce son implantation au Ghana, via un accord avec Brand For All prévoyant le passage de 7 hypermarchés sous son enseigne, en franchise, à partir d’avril 2026.
Carrefour Partenariat International a annoncé, le 15 décembre, avoir noué un accord de franchise et d’approvisionnement avec Brands For All pour le déploiement des enseignes et des produits Carrefour au Ghana. Le distributeur accompagnera les équipes Brands For All dans la reprise et la transformation sous les enseignes Carrefour de l’ensemble du réseau Shoprite Ghana (7 hypermarchés). Les premières mises sous enseigne Carrefour sont prévus d’ici avril 2026. L’objectif du Plan Carrefour 2026 vise l’ouverture de 10 nouveaux pays en franchise.
5 nouveaux magasins prévus à horizon 2028
Présente notamment en Afrique et au Moyen-Orient, Brands For All développe dans ces régions des enseignes comme Decathlon, Yves Rocher ou Adidas. « Au-delà de la transformation rapide des 7 hypermarchés Shoprite Ghana, les équipes Brands For All et Carrefour Partenariat International travaillent déjà main dans la main à la croissance future de nos activités dans le pays : à horizon 2028, nous prévoyons l’ouverture de 5 nouveaux points de vente, souligne Patrick Lasfargues, directeur exécutif de Carrefour Partenariat International qui gère l’ensemble des partenaires franchisés du groupe Carrefour dans plus de 30 pays. Ce déploiement au Ghana est une étape de plus dans la mise en œuvre de notre stratégie d’expansion internationale en franchise dont le cap des 3 000 magasins sous franchise a été dépassé en octobre 2025 ».
De son côté, Geoffroy Fadoul, CEO de Brands for All, souligne que « la combinaison de notre connaissance approfondie du marché local, de l’engagement des équipes Shoprite Ghana, et de l’excellence de Carrefour, nous permettra d’offrir aux consommateurs ghanéens des produits de qualité, accessibles à tous, ainsi qu’une expérience parfaitement alignée avec leurs attentes ».
C.B.
