
Hema poursuit sa stratégie de croissance sous la propriété exclusive de la famille Van Eerd
Mississippi Ventures, la cellule d’investissement de la famille Van Eerd, également propriétaire de Jumbo, reprend, après cinq ans, les 50 % restants des actions de l’enseigne Hema auprès de Parcom. Après près de cinq années d’investissements dans la qualité des produits, les collaborateurs, les clients, les magasins et une gamme renouvelée, Hema a connu une croissance en chiffre d’affaires, volume, bénéfices et satisfaction client.
De solides performances
L’entrée totale de la famille Van Eerd s’inscrit dans la philosophie selon laquelle Jumbo et Hema, deux marques fortes et distinctes, peuvent se renforcer mutuellement. Cela permettra au distributeur continuer à investir dans la marque et l’expérience client afin de poursuivre la trajectoire de croissance et d’attractivité.
« Malgré un marché du retail exigeant, Hema affiche de solides performances. Au cours des neuf premiers mois de 2025, nous avons enregistré une croissance en chiffre d’affaires, volume, bénéfices et satisfaction client. Pour maintenir cette dynamique et parce que nous croyons au potentiel de la marque Hema, nous élevons nos ambitions. Nous continuons d’investir dans des magasins attractifs et des collaborateurs accueillants et engagés. Notre assortiment est constamment amélioré et renouvelé. Nous travaillons sur la mode, les petits moments saisonniers, l’univers maison et les soins personnels. Pour rester abordables dans un contexte où tout devient plus cher, nous organisons le processus d’achat jusqu’à la mise en rayon de manière aussi efficace que possible », Saskia Egas Reparaz, CEO d’Hema.
Hema “redevient pleinement” Hema
Ces dernières semaines, Hema a présenté la prochaine étape de sa stratégie de croissance visant à renforcer la progression du chiffre d’affaires, du volume, des bénéfices et de la satisfaction client. L’enseigne continue d’investir dans l’amélioration et le renouvellement des produits et des magasins. 100 magasins supplémentaires seront rénovés et 15 nouveaux magasins ouverts, notamment en Belgique et en France. Par ailleurs, Hema optimise la synergie entre l’expérience en magasin et en ligne, consolidant ainsi sa croissance digitale.
« Pour Hema, il s’agit d’une étape importante que la famille Van Eerd reprenne les actions restantes auprès de Parcom. Et c’est un beau début pour notre année de centenaire. Nous avons bénéficié d’un soutien considérable de nos actionnaires ces dernières années. Parcom et la famille Van Eerd ont joué un rôle clé dans la transformation de Hema et ensemble, nous avons réussi à relancer la croissance. Hema est redevenue pleinement Hema. Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape de notre collaboration. », ajoute Saskia Egas Reparaz.
C.Bu

