
L’enseigne irlandaise Primark vient d’ouvrir son premier magasin au Moyen-Orient, au Koweït, en partenariat avec Alshaya Group.
Primark fait ses premiers pas au Moyen-Orient en ouvrant, le 23 octobre, son premier magasin au Koweït, dans le centre commercial The Avenues, au sein de l’espace Grand Plaza, en partenariat avec Alashaya Group, l’un des principaux opérateurs mondiaux de franchises de marques. C’est la première fois que l’enseigne irlandaise s’essaie à la franchise et sa 18e implantation internationale.
Premier marché franchisé
Le magasin, sur 5 575m2 de vente répartie sur deux étages, propose un choix de collaborations exclusives signées Primark avec des marques comme Disney. Les clients pourront, également, découvrir son offre à petits prix pour la femme, l’homme, l’enfant et la maison. « Le Koweït représente à la fois notre premier marché franchisé et notre 18e présence internationale. Grâce à la force de notre marque et à notre positionnement unique, associé à l’expertise reconnue d’Alshaya, nous sommes convaincus que cette ouverture marque le début d’un nouveau chapitre prometteur pour notre développement », a déclaré Eoin Tonge, PDG par intérim de Primark.
Trois nouvelles ouvertures prévues à Dubaï
Fort de leur partenariat stratégique annoncé en septembre 2024, Primark et Alshaya Group ont confirmé l’ouverture de 3 magasins à Dubaï au cours du premier semestre 2026, en commençant par le Dubaï Mall en mars, puis le City Centre Mirdif et le Mall of Emirates. Les deux partenaires entendent également poursuivre l’exploration de nouvelles opportunités d’implantation dans la région.
Après plus de 55 ans d’existence, Primark poursuit son expansion sur de nouveaux marchés. Une dynamique qui inclut l’ouverture prévue de son tout premier magasin à Manhattan, à New York, en 2026, après avoir célébré son 10e anniversaire aux États-Unis. Primark compte 475 magasins dans 18 pays, en Europe, aux États-Unis et, pour la première fois, au Moyen-Orient.
C.B.













