
L’Autorité de la concurrence autorise sans condition le rachat de Petit Bateau par le fonds d’investissement Regent dont le portefeuille inclut des marques comme DIM, Playtex ou Wonderbra.
En septembre dernier, le groupe Rocher, avait annoncé avoir trouvé un repreneur pour sa marque textile Petit Bateau, la maison-mère d’Yves Rocher souhaitant se recentre sur ses activités beauté. C’est ainsi que le 30 septembre 2025, Michael A. Reinstein avait notifié à l’Autorité de la concurrence son projet de prise de contrôle exclusif de Petit Bateau.
Au terme de son examen, l’opération a donc été autorisé sans condition ce 23 octobre, n’étant pas de nature à porter atteinte à la concurrence.
Pas d’atteinte à la concurrence
Michael A. Reinstein contrôle la société de capital-investissement Regent LP, spécialiste de la relance de maisons patrimoniales telles que DIM (France), Bally (Suisse) ou LA Senza (Canada). Le portefeuille du groupe Regent inclut des sociétés actives dans divers secteurs d’activité tels que la technologie, les biens de consommation ou les médias. Il contrôle notamment la société DIM Brands International, active en France dans la distribution au détail de sous-vêtements sous marque DIM via un réseau de boutiques spécialisées et de déstockage, de corners de grands magasins et en ligne. Le groupe Regent contrôle d’autres sociétés distribuant des sous-vêtements, notamment sous les marques Playtex ou Wonderba.
C.B.

