
La MarTech Lucky cart annonce son lancement sur le marché espagnol. Cette initiative stratégique, première étape de son internationalisation, renforce son partenariat déjà solide avec l’enseigne Carrefour.
Lucky cart se lance sur le marché espagnol : une initiative stratégique qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la MarTech et Carrefour , via sa régie Unlimitail. Une équipe commerciale dédiée, basée à Paris, a été mobilisée pour coordonner ce projet. Cette équipe a formé un groupe interdisciplinaire d’experts en grande distribution, tech et data, travaillant en synergie pour garantir le succès de ce lancement sur le sol espagnol.
Vers des activations d’envergure
Lucky cart débute ce développement avec l’appui de Carrefour Espagne, qui est non seulement un pilier en tant que partenaire, mais également un acteur majeur sur le marché espagnol. En parallèle, l’entreprise engage des discussions fructueuses avec des groupes industriels internationaux, à l’instar d’Orlando, de Kenvue ou de Campofrío. La première opération a été lancée en juillet 2025 avec la marque Heinz, plusieurs autres ont suivi depuis.
S’adapter aux défis du marché espagnol
Le marché espagnol est en phase de maturité sur le retail media : l’IAB Europe a annoncé lors du Retail Media Impact Summit une prévision de croissance de 25% du retail media en Espagne entre 2024 et 2028. Cela représente une occasion unique d’apporter l’expertise Lucky cart et les bonnes pratiques apprises sur le marché français, participant ainsi à la transformation et à la dynamisation de ce secteur en Espagne.
L’Espagne a été choisie avec soin, car elle constitue le deuxième marché européen de Carrefour et le troisième à l’échelle mondiale, offrant ainsi un environnement propice à l’expansion de Lucky cart. Avec Carrefour occupant la position de deuxième détaillant en Espagne, l’entreprise a reconnu le potentiel du marché et a prêté attention aux opportunités qui s’y présentent.
Première étape de l’internationalisation
L’entrée sur le marché espagnol constitue la première étape d’un parcours plus large d’internationalisation pour Lucky cart. La participation au salon de la NRF (National Retail Federation) en janvier 2025, au Retail Media Congress en février et la présence au E-Show de Madrid les 29 et 30 octobre attestent de son ambition d’étendre son empreinte mondiale.
Sur le territoire espagnol, l’entreprise compte d’abord développer son activité historique : des opérations de e-retail media ultra-personnalisées sur le site et l’application mobile de Carrefour, avec des emplacements dédiés comme des bannières et des pages boutiques dédiées.
« Ce lancement en Espagne marque une étape clé dans notre stratégie d’internationalisation. Nous capitalisons sur une collaboration solide avec Carrefour et sur notre savoir-faire en matière de retail media pour accompagner la transformation numérique du commerce européen. Notre ambition est claire : faire de Lucky cart un acteur de référence du retail media à l’échelle internationale », déclare Romain Charles, CEO de Lucky Cart.
C.Bu