
Lay’s change son identité de marque près de 100 ans après sa création et dévoile un univers visuel inspiré de son héritage agricole.
Le leader mondial des chips, Lay’s, franchit une nouvelle étape de son histoire en dévoilant une identité visuelle inspirée de son héritage agricole. Développée en interne par PepsiCo Design & Innovation, la nouvelle direction artistique conserve les codes iconiques de Lay’s tout en les modernisant avec des couleurs plus riches et une typographie plus affirmée. Elle met en avant la pomme de terre, et évoque la qualité et la richesse des saveurs qui font la signature de Lay’s depuis toujours, dans un style lumineux et énergique inspiré par la puissance du soleil.
Une identité de marque revisitée
Le nouveau logo vient renforcer la cohérence et la reconnaissance de Lay’s à travers ses nombreuses variétés et dans tous les pays où la marque est consommée. Il met en valeur l’iconique soleil jaune et le ruban rouge, symboles de la qualité des pommes de terre Lay’s, désormais sublimés par une typographie signature raffinée et des lignes ascendantes qui insufflent une dynamique positive.
Les Lay’s Rays, des rayons inspirés du soleil, entourent désormais le logo et symbolisent l’énergie de la nature qui nourrit chaque pomme de terre. La typographie a été modernisée, avec une inclinaison dynamique et un « y » ouvert, incarne une énergie optimiste et complice. La palette de couleurs s’inspire des saveurs Lay’s qui rend chaque variété plus reconnaissable. Le décor immersif, à l’arrière-plan des paquets, la pomme de terre ainsi que les saveurs sont présentées sur un fond de lattes de bois, clin d’œil aux caisses agricoles qui accueillent les récoltes de Lay’s et aux tables de pique-nique où les chips se partagent entre proches.
« Cette refonte, la plus ambitieuse depuis près d’un siècle, est une véritable déclaration d’amour à nos origines. Avec cette nouvelle identité, nous avons créé un système visuel flexible, pensé pour célébrer l’héritage de Lay’s tout en invitant chacun à se connecter aux histoires authentiques derrière chaque sachet», commente Carl Gerhards, Directeur Senior du Design Global Lay’s.
La France, premier pays à adopter le nouveau Lay’s
Vitrine de cette transformation, la France sera le premier pays au monde à adopter cette identité dès octobre 2025. Son déploiement se fera ensuite progressivement et tout au long de 2026, depuis les paquets jusqu’aux rayons, mais aussi à travers les événements sportifs et les expériences de consommation.
Pour rappel, Lay’s est présente dans plus de 42% de foyers en France et continue d’innover pour partir à l’assaut de nouveaux consommateurs : références dont les saveurs sont inspirées par notre terroir (Tapenade, Ossau Iraty, Champignons), association avec des enseignes plébiscités par les jeunes générations (KFC et Pizza Hut), développement sur de nouveaux segments (gamme Gourmet lancée en octobre 2025).
En France, la marque collabore avec plus de 500 agriculteurs dont près de 70 pour les pommes de terre, dans le cadre de partenariats de long terme, notamment dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine.
C.Bu