
La Mère Poulard cède sa biscuiterie à la société Aux Trois Cigognes afin de se recentrer sur son activité touristique.
Le groupe La Mère Poulard, premier acteur de l’hôtellerie-restauration du Mont-Saint-Michel, annonce la cession de son activité agroalimentaire Biscuiterie La Mère Poulard à la société Aux Trois Cigognes. Cette opération, finaliser début octobre 2025, marque une étape stratégique pour les 2 entités : d’un côté, une accélération de la croissance externe pour Aux Trois Cigognes ; de l’autre, un recentrage du groupe La Mère Poulard, sur ces cours de métiers du tourisme et de l’accueil au Mont-Saint-Michel, avec un programme d’investissement dans la préservation et la mise en valeur de son patrimoine. Les deux entités vont poursuivent leur développement en conservant la marque La Mère Poulard sur leurs métiers respectifs.
Un choix stratégique
C’est en 1998, qui a été créée la biscuiterie située à Maen Roche. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 30 M€ et emploie 95 salariés en CDI. « Cette cession représente un choix stratégique clair pour notre groupe. Nous sommes fiers de l’héritage de notre biscuiterie qui a su perpétuer la tradition culinaire et l’exigence qualitative des recettes de La Mère Poulard. Nous sommes ravis d’avoir pu trouver un accord avec un repreneur français », souligne Léo Vannier, vice-président du groupe La Mère Poulard.
De son côté, Aux Trois Cigognes, société familiale fondée par Luc-Pierre Verquin, poursuit sa stratégie de croissance externe avec cette acquisition qui renforce son portefeuille de savoir-faire biscuitier français. Après avoir dirigé pendant plus de 15 ans Verquin Confisuer (bonbons Têtes Brulées, Croibleu, Pastille du Mineur…), cédé en 2017, Luc-Pierre Verquin a engagé une nouvelle aventure entrepreneuriale dans l’agroalimentaire. En février 2025, il a déjà repris deux biscuiteries historiques dans les Hauts-de France : la Biscuiterie Tourniayre, fabricant français de cônes et coupes en gaufrettes destinés aux professionnels de la glace et la Biscuiterie Dutoit, spécialiste des pâtes feuilletées et fonds de tarte de qualité « fait maison » pour les professionnels. « Intégrer la Biscuiterie La Mère Poulard est une belle opportunité de croissance externe, aligné sur ma passion pour l’agroalimentaire de qualité, des marques fortes et des équipes engagées pour la satisfaction client », souligne Luc-Pierre Verquin, président de Aux Trois Cigognes.
C.B.