
Pop Mart ouvre une nouvelle boutique à Lyon au Westfield La Part-Dieu. Cette nouvelle boutique, qui rend hommage au patrimoine culturel de la ville, est la première adresse de la marque mondiale au-delà de la région parisienne.
La marque mondiale de jouets à collectionner et de divertissement Pop Mart ouvre officiellement sa première boutique lyonnaise au Westfield La Part-Dieu. Sur 100 m², cette nouvelle boutique invite les visiteurs à plonger dans l’univers imaginatif de la marque, célébrant la créativité, le design et des expériences ludiques.
Westfield La Part-Dieu – l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe avec 30 millions de visiteurs en 2023 – offre un écrin idéal pour l’expansion de Pop Mart au-delà de la région parisienne. Sa localisation stratégique, à deux pas de la gare de Lyon, conjuguée à un mélange dynamique de commerces et d’attractions culturelles, crée un cadre privilégié pour cette première implantation dans la ville.
Hommage au patrimoine culturel lyonnais
La nouvelle boutique rend hommage au patrimoine culturel lyonnais en plaçant la série de blind box Hirono x Le Petit Prince au cœur de son décor, créant un lien fort entre l’art du storytelling de Pop Mart et le récit intemporel de Saint-Exupéry autour de l’émerveillement, de l’imagination et du lien humain.
L’identité visuelle du magasin est dédiée à Hirono et fait écho à la figure littéraire la plus célèbre de la ville. Le jour de l’ouverture, les visiteurs ont assisté à une performance immersive inspirée du Petit Prince, transformant l’événement en un moment de créativité et de joie partagée. Pour prolonger cette célébration, une carte postale Hirono en édition limitée édition limitée, sera offerte aux clients lors de leurs achats.
« Lyon est une ville célébrée pour sa richesse culturelle et son esprit créatif. C’est aussi le berceau de Saint-Exupéry, dont le Petit Prince continue d’inspirer le monde entier. Ouvrir notre première boutique ici est une étape majeure pour Pop Mart et nous sommes impatients de partager notre univers de figurines avec la communauté. Nous espérons que chaque visiteur repartira inspiré et ravi », a déclaré Peter Shipman, Directeur Europe et Directeur Général de Pop Mart.
570 boutiques, dans 30 pays
Depuis sa création en 2010, Pop Mart est passé d’une marque de jouets à collectionner de niche à un phénomène culturel mondial. Introduite à la Bourse de Hong Kong en 2020, l’entreprise a réalisé 13,88 milliards de yuans (soit 1,84 milliard d’euros) de chiffre d’affaires au premier semestre 2025, soit une croissance de 204,4 % sur un an. Aujourd’hui, Pop Mart exploite plus de 570 boutiques et plus de 2 500 roboshops dans 30 pays, attirant des fans du monde entier, dont Lisa de Blackpink, Rihanna, David Beckham et Brad Pitt.
C.Bu