
Biomar, Innovafeed et Auchan annoncent un partenariat stratégique pour accélérer la commercialisation de la farine d’insectes dans l’alimentation des crevettes.
Une étape majeure pour l’aquaculture durable. Inovafeed (élevage d’insectes), BioMar (aliments pour l’aquaculture) et Auchan créent une alliance stratégique sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’équateur à la France, pour proposer aux consommateurs européens des crevettes nourries aux insectes. Le distributeur soutiendra le déploiement en intégrant des crevettes élevées avec cet aliment de nouvelle génération dans sa stratégie d’approvisionnement responsable et dans son offre de produits.
Aquaculture durable
Selon le communiqué, des recherches menées sur la farine d’insectes par BioMar ont révélé un bénéfice fonctionnel dans les aliments pour crevettes, rendant possible son remplacement par un ingrédient de valeur équivalente actuellement utilisé. Cette découverte offre à la farine d’insectes une position d’entrée sur le marché des aliments pour crevette tout en assurant le maintien de leur prix actuel et donne ainsi la voie à un développement à grande échelle. « Nous nous engageons en faveur d’un approvisionnement responsable et considérons ce partenariat comme une étape concrète vers une meilleure alimentation pour nos clients et pour la planète. Soutenir les pratiques aquacoles plus durables au sein de nos filières de crevettes est parfaitement en accord avec notre vision à long terme », souligne Laurent Francony, directeur exécutif RSE du groupe Auchan Retail.
C.B.