
51 millions d’internautes (soit 80% des Français), en moyenne, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 du classement d’audience des dix premiers sites d’e-commerce, publié par Médiametrie//NetRatings et la Fevad.
Selon Médiametrie//NetRatings et la Fevad qui publient chaque trimestre le classement d’audience des dix premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette, 51 millions d’internautes (soit 80% des Français), en moyenne, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20. Un chiffre stable par rapport au trimestre précédent mais qui traduit une hausse de 1,4 million de visiteurs sur un an.
Un Top 6 du e-commerce inchangé
Amazon, Leboncoin, Temu, Booking, E.Leclerc et Vinted restent comme au 1er trimestre 2025 les six premiers du classement. Shein remonte de 4 places. Le site enregistre la plus forte hausse du Top 20 par rapport au précédent trimestre en progression de plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté, Temu poursuit sa dynamique et gagne à nouveau plus de 1,5 million de visiteurs.
A noter, la remontée de Veepee qui réintègre le top 20 à la 18ème place (+3) et d’Intermarché qui décroche la 20ème place (+3 également).
Le nombre de visiteurs sur mobile augmente
Les sites de voyages confortent leurs progressions avec 298 000 visiteurs uniques quotidiens supplémentaires pour Airbnb et 228 000 pour Booking par rapport au 1er trimestre 2025.
Enfin, sauf rares exceptions, le pourcentage de visiteurs uniques sur mobile augmente pour chacun des sites du Top 20 allant de 90,6% pour le plus élevé : Lidl à 70,3% pour le plus bas : Leroy Merlin.
C.Bu