
Intermarché Alimentaire International renouvelle sa confiance en Mercio et prolonge leur partenariat stratégique jusqu’en 2029
Intermarché Alimentaire International (ITM AI) et Mercio, éditeur français de solutions de pricing et d’IA, annoncent le renouvellement de leur contrat. Déjà partenaires depuis mai 2019 pour les enseignes Netto et Intermarché, Intermarché et Mercio prolongent leur collaboration jusqu’en 2029, affirmant ainsi la place de solution privilégiée de Mercio pour accompagner la stratégie prix de l’enseigne.
Un partenariat clé pour ITM AI
Intermarché Alimentaire International a toujours fait du prix un pilier stratégique de son positionnement, comme en témoigne son slogan “tous unis contre la vie chère”. L’enseigne a souhaité sécuriser un partenariat durable avec Mercio qui a su livrer une solution opérationnelle adaptée aux enjeux de l’enseigne et au fonctionnement de son réseau de commerçants indépendants. Grâce à des algorithmes avancés, qui ajustent les prix selon la concurrence et le contexte local, Intermarché peut piloter précisément ses prix dans chacun des points de vente tout en préservant une image-prix cohérente sur l’ensemble du territoire français.
Une plateforme qui intègre l’IA
Ce renouvellement s’accompagne aussi de la mise à disposition de la nouvelle version de la plateforme de Mercio, qui comprend une IA intégrée et la logique HITL (Human-in-the-Loop) afin de booster le « matching produit » en validant jusqu’à 900 liens de produits MDD par heure. “Le travail de chaînage était une source importante de frustration dans le quotidien de l’équipe pricing” déclare Marcos Alvarez, Directeur Pricing chez ITM AI. “Un bon lien entre les variantes des produits (grammage, promotion, …) est absolument indispensable au pilotage des prix, mais nécessitait plusieurs jours de travail répétitif et manuel par an à chaque pricer. La qualité de l’algorithme et la fluidité de l’interface de la nouvelle version nous permettent de réduire ce travail à quelques heures et d’avoir l’assurance d’un catalogue parfaitement chaîné à tout moment.”
Une confiance renouvelée
En prolongeant ce contrat, Intermarché Alimentaire International témoigne de sa confiance placée en Mercio. «La plateforme de Mercio nous offre la précision, la fiabilité et la réactivité indispensables pour maintenir notre compétitivité sur des marchés locaux très exigeants. Avec cette nouvelle version, nous souhaitons franchir un cap supplémentaire en matière d’innovation et de fiabilité », déclare Jean-Christophe Piboul, Chef d’Entreprise Intermarché au Pays Basque (Itxassou) et en charge de la Direction Administrative et Financière d’Intermarché,
« La confiance renouvelée d’Intermarché Alimentaire International illustre la valeur de notre technologie et notre engagement à tenir nos promesses. Notre rigueur algorithmique et notre sens du service nous permettent d’accompagner les plus grands distributeurs comme Intermarché Alimentaire International, et fait de Mercio le seul éditeur français de solution de pricing déjà implanté en Allemagne », ajoute Alexandre Point, CTO et Directeur Général Délégué de Mercio.
C.Bu