
Afin de revaloriser certains invendus non-alimentaires, Lidl teste le déstockage avec Lidl Outlet dans deux supermarchés pilotes.
Avec Lidl Outlet, l’enseigne de hard-discount offre une opportunité aux consommateurs de s’équiper avec des produits à prix réduit. Une initiative déployée dans 2 supermarchés tests en Ile-de-France (Saint-Pierre-du-Perray dans l’Essonne, et Buchelay dans les Yvelines). Une initiative qui vise à revaloriser certains invendus non-alimentaires. Ces produits seront proposés à des prix allant de -30% à -60%.
Donner une seconde vie aux invendus
L’assortiment proposé est constitué d’une sélection de produits, en quantité limitée, répartis en 5 catégories : Mode & Beauté, Maison & Déco, Sport & Loisirs, Outillage et Jardin et un thème saisonnier. Les clients pourront aussi retrouver des corners consacrés aux marques phares de l’enseigne à l’image de Parkside (bricolage), SilverCrest (électroménager et cuisine), Crivit (équipements de sport) et Lupilu (jeux/jouets pour enfants). Dans l’esprit du modèle Lidl, les clients pourront retrouver chaque semaine de nouveaux arrivages dans ces deux supermarchés.
C.B.