
Le tribunal de commerce de Bobigny a tranché parmi les repreneurs qui seront finalement deux : Beaumanoir reprend la marque et 26 boutiques ; Celio en récupère 7. Plus de 600 personnes seront licenciées.
Le tribunal de commerce de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, vient d’annoncer que Beaumanoir (Morgan, Cache Cache, Caroll…) et Celio allaient reprendre en partie Jennyfer. L’enseigne de prêt-à-porter avait été placée en liquidation judiciaire le 30 avril dernier. Seuls 350 salariés (sur 1 000) seront repris ainsi que 26 boutiques pour Beaumanoir (et le nom de la marque) et 7 pour Celio (qui avait relancé l’enseigne Camaïeu en août dernier sous le nom Be Camaïeu). « Nous sommes fiers de la décision positive portant sur notre offre de reprise concernant Jennyfer. Depuis 10 ans, dans un contexte de marché du textile en mutation, les tentatives de repositionnement de la marque ont malheureusement échoué, entraînant des pertes. Je suis convaincu que seules les reprises par des groupes solides comme Beaumanoir, offrant un écosystème cohérent et des ressources adéquates, réussissent. Nous l’avons prouvé avec La Halle, Caroll, Sarenza.com ou encore récemment avec le Groupe Boardriders », a souligné Roland Beaumanoir, président du groupe éponyme dans un communiqué.
Renforcer le maillage territorial de Beaumanoir
À court terme, le groupe Beaumanoir concentrera ses efforts sur 2 axes principaux. D’abord sur le déploiement de ses marques au sein des 26 magasins repris et sélectionnés pour la localisation stratégique permettant au groupe de poursuivre et renforcer son maillage territorial sur ses marques actuelles. « La reprise de 26 magasins Jennyfer constitue une étape stratégique dans le développement de notre réseau et illustre notre capacité à saisir les opportunités pour accompagner la croissance de nos activités. Avec plus de 2 700 points de vente à ce jour, nous nous appuyons sur une forte puissance de distribution par le biais de nos magasins en succursales, mais aussi de notre réseau d’affiliation », précise Thomas Beaumanoir, directeur général délégué.
Ensuite, par la relance progressive de la marque visant à attirer une clientèle plus jeune, complémentaire des cibles actuelles des marques du groupe. Ce redéploiement se fera d’abord via sa marketplace Sarenza.com, puis par l’implantation d’une gamme spécifique dans son réseau de magasins.
C.B.