
Carrefour renforce sa présence en région parisienne avec l’acquisition de 5 magasins MyAuchan.
Avec l’acquisition de 5 points de vente MyAuchan, Carrefour renforce sa présence sur le marché de la proximité parisienne. Une opération qui comprend le rachat de 4 magasins à Paris auprès du groupe Auchan, et d’un magasin franchisé à Asnières, tous précédemment exploités sous l’enseigne MyAuchan.
Passage sous enseigne Carrefour City
Après une brève période de fermeture pour travaux, les points de vente rouvriront durant l’été, sous l’enseigne Carrefour City, format de proximité conçu pour des courses rapides en cœur de ville. Ces magasins, d’une superficie moyenne de 350 m², proposeront jusqu’à 6 000 références, couvrant l’ensemble des besoins de consommation du quotidien. Les clients y retrouveront une sélection de produits et services, avec notamment une offre large de produits Carrefour. Les magasins intégreront le programme de fidélité du groupe, offrant chaque jour 10% de remise sur les produits Carrefour Bio et les fruits et légumes (15% avec la carte Pass).
Carrefour Proximité vise l’ouverture de 400 magasins d’ici fin 2025
Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Carrefour Proximité, qui vise l’ouverture de 400 magasins d’ici la fin de l’année 2025. « Ces acquisitions viennent consolider notre position de leader du marché de la proximité en France et renforcer notre visibilité sur le marché parisien. Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement des commerces de proximité, après le rachat de la société Magne et le ralliement de la société Puig au cours du premier semestre 2025 », souligne Benoît Soury, directeur exécutif de la Proximité Carrefour France.
C.B.