
Naturalia développe son concept « La Ferme » en franchise et enrichit l’offre de l’enseigne bio.
Naturalia annonce l’ouverture de la première « Ferme » en franchise. L’enseigne compte aujourd’hui 17 Fermes et prévoit d’en ouvrir 13 supplémentaires d’ici fin 2025. L’ouverture de la « Ferme » de Boulogne Billancourt (92) marque un tournant et souligne une nouvelle fois l’ambition de l’enseigne : être la référence de l’alimentation saine et gourmande pour les Français. « Notre ambition est de déployer ce concept afin que chaque Naturalia au coin de la rue puisse s’approprier les codes de la Ferme », annonce Philippe Palazzi, directeur général du groupe Casino.
Un concept prometteur
Affichant une croissance de + 17% en moyenne dans les magasins sous bannière « La Ferme », le concept tient ses promesses en superformant un marché bio en difficulté. Avec cette nouvelle ouverture à Boulogne Billancourt, Naturalia répond aux attentes des franchisés. L’enseigne a en effet revu son modèle depuis le lancement du concept en 2023, pour permettre aux franchisés de l’adopter :
- Un coût revu à la baisse de moins 30% vs un concept classique
- Un mobilier plus adapté offrant une ambiance chaleureuse et conviviale, rappelant l’atmosphère d’une ferme
- Un assortiment optimisé et renforcé avec du fromage à la coupe
- Une ILV (information sur le lieu de vente) plus ludique et didactique pour comprendre les bienfaits et usages des produits.
Un espace de vente repensé
Repris en 2022, le magasin Boulogne-Billancourt (situé au 127 avenue Jean-Baptiste Clément) affiche une surface de vente de 300 mètres carrés. Doté d’un espace adéquat, le déploiement du concept « La Ferme » a permis aux équipes d’élargir l’offre produits initialement prévue. L’accessibilité a également été repensée en termes de compréhension du produit, de conseils et de prix.
« Partenaires de Naturalia depuis 2018, nous exploitons le magasin de Boulogne depuis 3 ans. C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le nouveau concept La Ferme, qui a fait ses preuves en intégré, pour donner un nouveau souffle à ce magasin ! Notre clientèle de Boulogne est très fidèle et exigeante, elle méritait un magasin à la hauteur de ses attentes : des produits bons et sains, dans un magasin chaleureux, moderne et didactique. De la signalétique à l’esthétique, tout a été pensé minutieusement pour que chaque catégorie de produits soit représentée et expliquée, pour offrir la meilleure expérience client possible ! » déclare Jordan Hadjez, franchisé Naturalia.
C.Bu