Duralex a ouvert son tout premier magasin d’usine en plein centre-ville d’Orléans.
Après une première présence au Salon du Made in France (MIF EXPO) à Paris début novembre puis une participation au Salon de la gastronomie d’Orléans fin novembre, la SCOP Duralex franchit une nouvelle étape de son renouveau en ouvrant ce magasin de 600 m2. Présentant 120 références à prix d’usine, ce magasin d’usine a vocation à être rapatrié à terme au sein du site industriel de La Chapelle-Saint-Mesmin.
47 tonnes de marchandises
L’ouverture de ce magasin a été concrétisée en un temps record, seulement 4 jours et 47 tonnes de marchandise, grâce à l’action conjointe des équipes de Duralex et de la mairie d’Orléans. La permanence est assurée par les salariés Duralex qui arborent fièrement leur bleu de travail, signe du lien indéfectible entre leur savoir-faire industriel et le grand public que se presse déjà dans les rayons du magasin.
Ouvert le jeudi 12 décembre à 10h, le magasin a enregistré en à peine 3 heures un chiffre d’affaires de plus de 8000€ pour environ 200 visiteurs avec un panier moyen de 40€, un résultat dépassant toutes les espérances de la SCOP et plus qu’encourageant pour la suite.
Aller à la rencontre des Français
« L’objectif de ce premier magasin d’usine est d’aller à la rencontre des Français, qui témoignent de leur attachement à Duralex par leur soutien au moment du passage en SCOP et par leurs achats ces derniers mois. Nous l’avons aussi pensé comme un espace d’expérimentation pour le lancement de nos nouveaux produits », explique Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de l’entreprise.
C.Bu