Leroy Merlin lance un simulateur de diagnostic pour encourager la rénovation énergétique
Leroy Merlin réaffirme son engagement en faveur de la rénovation énergétique, permettant à chacun de vivre dans un habitat à la fois durable, économe et confortable. Habilitée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) depuis 2020 à déduire directement les aides de l’Etat, l’enseigne multiplie les initiatives pour accompagner les Français dans leurs projets de rénovation.
Après avoir créé le métier de Responsable Rénovation Énergétique, lancé une hotline dédiée animée par des experts, organisé les Journées de la Rénovation Énergétique en magasin et établi un partenariat avec Oney – BPCE pour simplifier le financement des travaux, Leroy Merlin vient de lancer un simulateur de diagnostic énergétique, disponible sur son site depuis septembre.
Simuler le diagnostic et estimer les travaux
Ce simulateur constitue une première étape. Sans valeur officielle, il permet d’estimer rapidement et facilement la note de son logement, de A à Z. Sur la base d’un questionnaire portant sur la ventilation, l’isolation ou encore le chauffage, il propose une évaluation des étiquettes énergétique et GES (émission de gaz à effet de serre), identifie et note les zones de déperdition puis préconise un scénario de rénovation assorti des gains attendus en matière d’économie d’énergie et de réduction des GES. Dans les prochains mois, il intégrera le chiffrage des travaux et des aides disponibles.
Conseiller et accompagner les clients
Grâce à cette simulation de diagnostic, les équipes Leroy Merlin sont en mesure de prendre le relais pour conseiller et accompagner les habitants tout au long de leur projet, de la recherche de financement à la réalisation des travaux, en passant par les démarches administratives nécessaires à l’obtention des aides publiques disponibles.
C.Bu