Zoomalia lance Family’z : un programme de fidélité solidaire axé sur l’engagement communautaire
Zoomalia, leader français de l’animalerie, lance à partir de septembre 2024 son programme de fidélité “Family’z”, entièrement remanié pour repenser la relation client en plaçant l’engagement communautaire au cœur de son approche. Avec Family’z, Zoomalia ne se contente pas de récompenser les achats, mais valorise aussi chaque interaction entre ses clients et la marque, en offrant une expérience de fidélité enrichie et solidaire.
Une stratégie communautaire innovante
Family’z se distingue des programmes de fidélité traditionnels en offrant bien plus que des points pour les achats. Zoomalia valorise et récompense l’ensemble des interactions de ses clients avec la marque : que ce soit en partageant un avis sur un produit, en participant aux discussions sur le forum, ou en commentant les articles du blog, et bien plus encore. Chacune de ces interactions est une opportunité pour les clients de cumuler des points, lui donnant accès à encore plus d’avantages.
Parrainage et boutique fidélité
Clé de voûte du programme, le parrainage en est l’un des leviers les plus rémunérateurs. Chaque parrainage s’accompagne d’une récompense équivalente à 30€ à dépenser dans la boutique fidélité Family’z, une vitrine exclusive des produits les plus appréciés du catalogue Zoomalia. permettant aux clients de réaliser de réelles économies tout en continuant à profiter des produits qu’ils aiment.
Autre axe fort du programme, les interactions entre les membres de la communauté qui sont également encouragées et récompensées, que ce soit par le biais de commentaires sur le blog, de réponses aux questions des utilisateurs du forum Zoomalia, ou encore d’avis postés sur un produit déjà testé. Chaque contenu permettant d’interagir avec la marque et les autres utilisateurs est gratifié.
Les achats, en magasin, sur le site ou encore sur l’application permettent également aux clients Zoomalia de maximiser leur profit et d’augmenter leur cagnotte, en particulier lorsqu’ils choisissent parmi les 12 marques exclusives d’aliments, d’équipements et d’accessoires pour animaux que propose Zoomalia.
Engagement solidaire avec 1 Commande = 1 Repas
Fidèle à ses valeurs, Zoomalia intègre un volet solidaire dans Family’z. Grâce à l’initiative « 1 Commande = 1 Repas », les clients peuvent convertir leurs points en repas pour les animaux des refuges et associations. Cette action solidaire, qui s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de l’entreprise, vise à concrétiser l’engagement de la marque et de ses clients envers la cause animale et à renforcer une fois de plus le lien entre Zoomalia et son écosystème.
Une stratégie gagnant-gagnant
Avec Family’z, Zoomalia bâtit un véritable écosystème d’engagement où chaque interaction enrichit la communauté et profite à chacun de ses membres. Cette stratégie gagnant-gagnant permet une nouvelle fois à Zoomalia de faire preuve de son “savoir-flair animal” et de se positionner en tant qu’entreprise innovante et solidaire, tout en offrant à ses clients des avantages concrets au travers d’une expérience fidélité unique.
“Bien plus qu’un simple programme de fidélité, Family’z est une stratégie de développement qui place l’engagement communautaire au cœur de l’expérience client. En récompensant chaque interaction, en offrant des avantages concrets et en soutenant des causes qui comptent, Zoomalia réaffirme non seulement sa position de leader français de l’animalerie, mais se révèle aussi comme un acteur clé d’une communauté active et engagée”, déclare Pierre-Adrien Thollet, fondateur et CEO de Zoomalia.
C.Bu