Léa Nature s’est fixée pour objectif de produire plus d’ énergie renouvelable qu’elle n’en consomme, d’ici 2040. La Compagnie vient de lancer un vaste plan d’investissements dans l’installation de panneaux photovoltaïques sur ses sites en France.
Dans la continuité de ses choix écologiques, la Compagnie Léa Nature lance un vaste plan d’investissements dans l’installation de panneaux photovoltaïques sur ses sites en France. L’objectif est clair et ambitieux : produire en énergies renouvelables l’équivalent de ses consommations annuelles en électricité à horizon 2040, pour s’affranchir d’une électricité issue des énergies fossiles. La première phase de ce plan sera lancée au printemps 2024 au siège social avec la construction d’ombrières à panneaux photovoltaïques sur les parkings de trois sites à Périgny.
2,7M€ d’investissements
Les installations représenteront une superficie totale de 6 570 m² pour un investissement global de 2,7 M€. L’énergie produite sera soit consommée selon ses besoins saisonniers, soit revendue aux acteurs économiques dans un rayon de 2 kilomètres environ. Les avantages de ces ombrières sont multiples : non seulement elles permettent de produire de l’énergie propre, mais elles contribuent également à limiter le réchauffement au sol lors des périodes de canicule et protègent les véhicules des intempéries, prolongeant ainsi leur durée de vie.
Déploiement sur les autres sites en 2024
Parallèlement, Compagnie Léa Nature poursuit ses efforts en étendant ses installations à d’autres sites, tels que celui d’Ekibio à Peaugres et de Bioviver II à Damazan. 7 nouveaux projets sont en étude de faisabilité en 2024 : Alpha Nutrition à La Séauve-sur- Semène, Ekibio à Chasse-sur-Rhône, Vitamont à Monflanquin, Alpes Biscuits à Estrablin, Jean et Lisette à Saint Jean d’Angély, Famille Mary à Saint André de la Marche, Bio Organica en Italie.
C.Bu